Villiers-le-Mahieu

Samedi 17 avril 2021, 16h15 : Une file d’attente impressionnante-respect des gestes barrière oblige- s’est déjà formée devant le stand de Christelle des Macarons du Village. À ses côtés, une nappe à carreaux rouges et blancs est dressée sur une grande table où trôneront bientôt saucissons et terrines de l’Aveyron.

Des cris d’enfants égayent l’aire de jeux à l’entrée de la place. Au même moment, un match se déroule sur le terrain de football attenant. Ambiance village assurée.

Chaque samedi depuis octobre 2019, le petit marché de Villiers-le-Mahieu, accueille des commerçants, réguliers ou ponctuels, pour le plus grand plaisir de ses habitants. Aujourd’hui, Robert Rivoire, maire de ce village d’un peu plus de 800 âmes, est satisfait : Fruits et légumes (sur commande), rôtisseur-volailler, fromager, boulanger, épicerie fine et conserverie artisanale de la mer sont également présents, le choix proposé est large et varié. « L’idée de créer un marché est née du constat qu’il n’y avait aucun commerce dans le village nous explique-t-il ».

Parmi les premiers à avoir répondu à l’appel, il y a Jean-François et son camion « La P’tite Boîte à Fromages », en place chaque semaine. « Les habitants ont tout de suite joué le jeu remarque-t-il, et le marché se développe dans le bon sens, grâce à une sélection rigoureuse des commerçants ».

À présent, le souhait de Monsieur le Maire et du Conseil Municipal est que le marché s’agrandisse dans les mois à venir. « Nous sommes d’ailleurs en recherche d’un boucher et d’un poissonnier précise-t-il ». L’appel est lancé, avis aux amateurs…

Marché de Villiers-le-Mahieu, rue Normande, tous les samedis de 16h00 à 19h00.

Crédit photo : Mairie de Villiers-le-Mahieu

Laisser un commentaire