1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

Saint-Martin-de-Bréthencourt (78) #1jour1portrait #lesptitsmarches #0xx

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Rosen Bergouignan

1. Quelle est votre activité ? Avez-vous plusieurs activités ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Sur quels marchés êtes-vous présents ?
Rosen Bergouignan. La Rose des Possibles – Tisseuse d’autonomie. CEI Étudier à l’étranger. Du haut de mon demi-siècle, je troque ma vie de contrôleur financier pour réinventer ma vie professionnelle avec au centre la philo dans les écoles, les hôpitaux, les EPHAD, les entreprises.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marqué dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant sur un marché ?
On naît et on n’est philosophe.

3. Qu’aimez-vous le plus dans l’ambiance des marchés ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
Sa convivialité, sa fraternité, sa vitalité, son énergie.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante sur les marchés ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Universitaire puis salarié et maintenant auto-entrepreneure optimiste et construire ce nouveau paradigme avec la forêt verte qui pousse.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
Les accidents de la vie nous imposent de se rapprocher de qui on est, de la vie.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Etes-vous producteur ? Pourquoi avoir fait le choix de proposer vos produits sur les marchés et non pas dans une boutique ?
La philosophie à visée démocratique dans les écoles, les entreprises pour apprendre à vivre ensemble, à mieux se connaître et vivre de la richesse du Ensemble. Je me suis engagée comme responsable locale bénévole de l’association Cei Saint Malo pour faire connaître cette fabuleuse aventure où nous avons accueilli des jeunes lycéens étrangers pour nourrir notre famille de fabuleux souvenirs et rencontres.

7. Pensez-vous que le confinement a fait découvrir les marchés aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Le confinement nous impose de remettre du sens dans la vie où les marchés sont l’identité du terroir français, formule qui n’existe pas au Danemark par exemple.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Marchés, le Mag… Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

9. Votre établissement est-il référencé sur le P’tit Guide .Org ? Souhaitez-vous créer un compte contributeur pour y gérer directement et gratuitement votre annonce ?
Non, pas encore

10. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Téléphone 07 67 34 87 74

11. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

12. Le principal trait de mon caractère ?

13. Mon rêve de bonheur ?

14. La couleur que je préfère ?

15. Mes noms favoris ?

16. Le don de la nature que je voudrais avoir ?

17. Ma devise ?


Rosen Bergouignan
CEI Étudier à l’étranger. La Rose des Possibles – Tisseuse d’autonomie
rozenn.bergouignan@gmail.com
0767348774
Saint-Martin-de-Bréthencourt (78)
Facebook : https://www.facebook.com/rosen.rosen.501598
Instagram : https://www.instagram.com/rosen.rosen.501598/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/rosen-bergouignan-639018138/
Page Facebook : https://www.facebook.com/CEIvoyagesjeunes/
Site internet : https://www.cei-etudes-etranger.fr/

Crédit photo : Rosen Bergouignan


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire